Plan de surveillance générale du Nunavut

Le Plan de surveillance générale du Nunavut (PSGN) vise la collecte et l'analyse de renseignements sur la situation à long terme de l'environnement, de la population, des collectivités et de l'économie du Nunavut conformément à l’article 12.7.6 de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.

À cette fin, le PSGN recueille les données existantes de surveillance écosystémique et socioéconomique et détermine les lacunes au sujet desquelles il convient d'intensifier la surveillance. Le plan englobe aussi bien le savoir traditionnel que les connaissances scientifiques.

Le PSGN appuie également l'obtention de données de surveillance sur les thèmes présentant des lacunes. Des fonds seront alloués aux initiatives portant sur la collecte de données de surveillance qui correspondent aux priorités du PSGN.

Dans les prochaines années, le PSGN produira des rapports de surveillance publics et mettra davantage à la disposition du grand public des informations écosystémiques et socioéconomiques significatives sur le Nunavut.

En outre, une surveillance efficace à long terme contribuera au développement durable des terres, des ressources et de l'économie sociale du Nunavut.

Date de modification :