Les propositions de projet sont présentées au Comité directeur à des fins d'examen. Le Comité directeur examine le bien-fondé de chaque proposition et détermine l'attribution des fonds. L'attribution annuelle de fonds dépend de plusieurs facteurs et de l'appui que donne le projet aux activités de surveillance et de renforcement des capacités de la collectivité qui s'appliquent aux objectifs prioritaires, aux fonctions essentielles et aux activités clés du PSGN.
Les bénéficiaires admissibles sont les collectivités et leurs membres, les organisations inuites, les universitaires, les institutions publiques du Nunavut, les ministères et organismes du gouvernement territorial du Nunavut et les organisations non gouvernementales. Les organismes à but lucratif, notamment les sociétés d'experts-conseils ou l'industrie, ainsi que les ministères et organismes du gouvernement fédéral ne sont admissibles qu'à titre de membres d'un partenariat formé avec au moins une des organisations admissibles indiquées ci-dessus. Tout projet proposé doit être dirigé par un bénéficiaire admissible pour pouvoir obtenir une aide financière dans le cadre du PSGN.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le PSGN qui pourra vous faire parvenir une copie à jour des Lignes directrices pour la soumission des propositions.